google-site-verification=PWMd1Utk-8Wh2kfR--3nFmYzGC0LJTLG7QfrHW7wBv8

Comme toutes les associations sportives, le Cercle de l’épée va devoir appliquer les directives sanitaires pour contribuer à la lutte contre la propagation du COVID-19. Le respect de ces directives conditionne l’utilisation de la salle d’armes, équipement municipal.

  • Pour les escrimeurs majeurs : présentation du pass sanitaire à chaque cours. Il est possible, pour les personnes acceptant de fournir leur attestation de vaccination de ne les contrôler qu’une seule fois en début de saison
  • Pour les escrimeurs mineurs de + de 12 ans : à partir du 1er octobre, le pass sanitaire sera exigé à chaque cours. ll est possible, pour les personnes acceptant de fournir leur attestation de vaccination de ne les contrôler qu’une seule fois en début de saison. Pour les enfants qui auront 12 ans durant l’année scolaire, une tolérance de 6 mois pour l’application du pass sanitaire est possible, sur justification d’un rendez-vous prévu pour la vaccination.
  • Pour les escrimeurs mineurs de – de 12 ans : pas de pass sanitaire
  • Pour les parents accompagnants : l’accès à la salle ne pourra se faire qu’avec un pass sanitaire. Les Maîtres d’Armes et bénévoles du Club pourront effectuer des contrôles.

L’escrime se pratiquant dans un lieu clos, nous vous invitons à garder des distances de sécurité. Nous vous invitons à venir sur les horaires précis des cours pour déposer ou reprendre votre enfant.

Le respect des gestes barrières reste de rigueur dans la salle d’armes, avec port du masque en dehors de la pratique sportive, gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Nous vous remercions d’avance de votre compréhension et de votre bienveillance vis-à-vis des Maîtres d’armes et des bénévoles de l’Association.

Retrouvez les protocoles de pratiques sur le site de la Fédération Française d’Escrime.

Application du protocole sanitaire