Certificats médicaux

Le décret n° 2021-564 du 7 mai 2021 prévoit qu’il n’est désormais plus nécessaire, pour les mineurs, de produire un certificat médical pour l’obtention ou le renouvellement d’une licence dans une fédération sportive ou pour l’inscription à une compétition sportive organisée par une fédération. La production d’un tel certificat demeure toutefois lorsque les réponses au questionnaire de santé du mineur conduisent à un examen médical, mais également pour les disciplines à contraintes particulières.

Ce questionnaire n’est pas à prendre à la légère et doit réellement être l’occasion d’examiner la situation de votre enfant. C’est d’ailleurs à votre enfant de répondre aux questions avec votre accompagnement, sans présupposer des réponses qu’il peut fournir.

N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin-traitant, aux maîtres d’arme ou aux membres du bureau de l’association.

Consulter le contenu du questionnaire relatif à l’état de santé du sportif mineur qui se substitue au certificat médical : https://www.escrime-ffe.fr/medias/fichiers/inscription/Certificat%20m%C3%A9dical%20/Questionnaire-Attestation-sante-mineur-FFESCRIME.pdf