Ce week-end avaient lieu à Limoges et à Hénin-Beauont, les 1/2 finales France de la filière Horizon 2024* pour la catégorie M14, au sabre et au fleuret. Les bons résultats de nos tireurs durant ce week-end laissent espérer une belle finale parisienne en juin prochain.
Notre équipe de choc à Limoges ! De gauche à droite : Louis, Basile, Victor et devant, Emilie.

 

A Hénin-Beaumont, Soizic Le Gac Saillard (fleuret) a terminé 84ème sur 209 participantes.

Au sabre à Limoges, Basile Prigent a terminé 1er, Louis Le Méhauté 24ème, Victor Guyot 140ème sur 223 sabreurs engagés dans leur catégorie.

Chez les sabreuses, Emilie Prigent a terminé 73ème sur 116 filles engagées.

Basile et Louis sont automatiquement qualifiés pour la finale nationale qui aura lieu le 18 juin prochain à Paris, dans le cadre de la « Fête des Jeunes » organisée par la Fédération Française d’Escrime.

Pour Soizic, Emilie et Victor, leur qualification dépendra des prochaines compétitions.

Bravos à nos compétiteurs et un grand merci à leur Maître d’Armes Julio Navaro. Rendez-vous le 18 juin prochain à Paris pour la finale Horizon 2024 !

On n’oublie pas de remercier également nos 3 chauffeurs : Denis, Nicolas et Fabrice.


*La filière Horizon 2024 a été mise en place par la Fédération Française d’Escrime, pour permettre la détection et l’accession des jeunes escrimeurs au haut niveau. Elle concerne les escrimeurs M14 (anciennement minime et benjamin) surclassés, et début dans chaque région à l’automne pour aboutir, par sélections successives, à une compétition d’envergure nationale.

 

 

Horizon 2024 : la finale à Paris se précise pour le Cercle de l’Epée !
Taggé sur :