La filière « Horizon 2028 » a été mise en place par la Fédération Française d’Escrime, pour permettre la détection et l’accession des jeunes escrimeurs au haut niveau. Elle concerne les escrimeurs M13 surclassés et M15, et débute dans chaque région à l’automne pour aboutir, par sélections successives, à une compétition d’envergure nationale en juin. Lors de la dernière saison, Basile avait passé toutes les étapes et terminé 3ème à la dernière étape nationale.

Motivés par cette belle réussite…

…7 escrimeurs du Cercle de l’Epée ont fait le déplacement ce dimanche à Lorient pour la 1ère étape de cette nouvelle saison. Basile , Emilie et Louis au sabre,  Soizic, Quentin, Léonie et Gwenaëlle au fleuret, et notre arbitre/coach de choc, Emmanuel.

Léonie et Gwenaëlle n’ont pas réussi à passer le 1er tour et ont fini respectivement à la 11ème et la 12ème places. Quentin a fait une belle performance au 1er tour et a terminé 9ème (sur 27 tireurs !). Soizic 3ème, décroche la médaille de bronze.

Du côté du sabre garçon, Louis et Basile ont défendu les couleurs du club contre 13 autres tireurs. Louis obtient la 10ème place, Basile la 3ème.

Enfin, chez les filles M13, Emilie a également terminé 3ème.

Un grand bravo à tous, car vous avez TOUS gagné votre ticket pour la 2ème étape qui se tiendra à Nantes pour les fleurettistes et à Chateaubriand pour les sabreurs.

Et une petite mention spéciale pour Léonie et Gwenaëlle, dont ce n’est que la 2ème année de pratique et qui ont des résultats (et une motivation) très prometteurs !

 

Horizon 2028 : 1ère étape ce week-end à Lorient
Taggé sur :