Julio n’a pas encore le don d’ubiquité mais cela pourrait lui être utile pour des week-ends comme celui qui vient de se terminer.

A Rennes tout d’abord, se tenait le Challenge de l’Hermine, une compétition régionale attirant des tireurs au fleuret et à l’épée de tout le grand ouest. Chez les fleurettistes, Soizic a remporté la médaille d’or, catégorie M13.

Elle n’était pas toute seule à avoir fait le déplacement. Gwenaëlle, Ambre et Léonie étaient également présentes, coachées par Julio et ont terminé respectivement au 11ème, 13ème et 14ème places.

A l’épée, c’est Fabrice, Joanny et Emmanuel (surclassé pour l’occasion !) qui représentaient le Cercle de l’épée. Après 3 victoires et 3 défaites en poule, Fabrice s’est incliné en tableau. Emmanuel est sorti 8ème des poules, mais a également été éliminé en tableau et a terminé 33ème. Joanny a terminé 31ème (Joanny, à droite sur la photo). Bravo Messieurs !

Pendant ce temps là à Betton, le Challenge Assaut de Haute-Bretagne rassemblait des sabreurs et sabreuses pour une compétition comptant pour le « Coupe du Futur » de Bretagne. Chez les M13, Emilie a montré la voie en montant sur la plus haute marche du podium, comme Rose, première chez les M9. Coté garçons, Gabriel a terminé 3ème, tandis que Mewen a fini la compétition à la 16ème place.

Bravo à tous les participants et rendez-vous le 7 janvier à Dinan, pour la 2ème étape des Départementales !

Challenge de l’Hermine et Challenge de l’Assaut de Haute Bretagne
Taggé sur :